4 points non-négligeables pour la rénovation de sa salle de bain
Spécialisée pour le bien-être et la relaxation, la salle de bain est une pièce d’une importance unique dans la maison. Afin de la remettre à la mode et lui apporte encore plus de confort, vous pouvez procéder à sa rénovation.
Fuir les revêtements de sols inappropriés
Etant donné que la salle de bain est une salle humide, vous devez choisir un revêtement de sol spécial salles de bain. En effet, investissez sur des matériaux qui supportent très bien les projections d’eau et l’humidité ambiante.
Outre les carreaux qui sont des alternatives très appréciées, vous pouvez également sélectionner le PVC ou le parquet. Ils sont non seulement robustes mais sont aussi très à la mode et proposent un rendu esthétique à votre salle de bain.
Toutefois, si vous avez le penchant sur un revêtement de sol en parquet, vous devez opter pour une essence de bois imputrescible et résistante. En effet, ce ne sont pas toutes les essences de bois qui sont waterproof.
Evitez la baignoire
Si vous envisagez remplacer votre douche par la baignoire de vos rêves durant la rénovation de votre salle de bain, repensez à deux fois avant de vous lancer. En effet, c’est une alternative qui n’est ni écologique ni économique.
En effet, mieux vaut remplacer une baignoire par une douche vu que cette dernière est plus fonctionnelle et occupe moins d’espace. De plus, elle requiert nettement d’eau. Par exemple, notez que pour prendre un bain dans une baignoire, vous avez besoin de 150 litres d’eau.
Or, si vous utilisez une douche, vous ne dépenserez que 20 à 60 litres d’eau. Et si vous avez une douchette économiseur d’eau, vous aurez même la possibilité d’économiser jusqu’à 6 litres /minutes. Et avec une douche à l’italienne, vous combinerez économie et écologie. Sans parler de l’esthétique.
Qui plus est, aujourd’hui, vous pourrez aisément en trouver chez des spécialistes comme Dom&Vie
Faites attention aux normes
Pour une bonne rénovation de votre salle d’eau, il vous incombe également de vous référeraux normes électriques imposées. Dans ce sens, le mariage de l’eau à l’électricité englobe un danger omniprésent d’électrisation voire d’électrocution.
C’est pour cela qu’il faut contrôler les équipements électriques à poser. Vous devez à titre d’illustration éviter l’usage de certains équipements électriques interdits. Considérez aussi l’emplacement de vos autres équipements et de vos prises électriques.
Ne changez pas de style
Pour la rénovation de votre salle de bain, vous pourrez être tenté de mélanger le style et apporter de nouveaux accessoires. Pour éviter d’adopter un mauvais style et de tomber sur un fourre-tout, pensez à rester cohérent dans vos choix.
Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous référer au style général de votre maison et d’y adapter celui de votre salle de bain. N’oubliez pas de penser à faire refléter votre personnalité et vos différentes affinités. Vous pourrez à titre d’illustration opter pour le classic chic, le simpliste moderne, le feng shui, la décoration industrielle ou bien électrique.