Revente immobilière à Neuilly-sur-Seine : comment s’assurer une belle plus-value ?
Le coronavirus n’a épargné aucun secteur d’activité. Cependant, le marché immobilier Neuilly-sur-Seine a quand même été préservé de la crise. En effet, le nombre de transactions n’y a pas connu de baisse significative. Les propriétaires peuvent alors espérer réussir une revente de leur bien à condition de respecter les recommandations des experts en la matière.
Rendre son bien plus attractif
Si le projet d’un propriétaire est de vendre son appartement ou sa maison, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, son bien doit être le plus attractif possible. Dans ce sens, il faudra réaliser quelques aménagements et peut-être des rénovations afin que les potentiels acheteurs puissent se projeter dans leur future demeure. Ce processus de valorisation est appelé home staging. Des mesures de dépersonnalisation doivent être prises, la neutralité de la décoration est très importante. Sinon, avec un actif déjà vide, il suffira de faire du nettoyage et d’éliminer les petits défauts qui n’échapperont pas à l’œil des prospects les plus attentifs. Une fois cette étape terminée, il faudra ensuite estimer son bien Neuilly-sur-Seine. La tâche n’est pas facile, car certaines personnes font l’erreur d’inclure la valeur sentimentale dans le prix de vente. C’est pour cela que l’intervention d’un professionnel est vivement conseillée.
Par la suite, les propriétaires doivent mettre la propriété sur le marché. Il est possible de solliciter ses proches ou ses connaissances qui peuvent potentiellement être intéressés. Sinon, la promotion peut s’étendre à des particuliers de toute la France grâce notamment aux sites spécialisés de petites annonces immobilières. Mais pour gagner du temps et être sûr de trouver des repreneurs au bon prix, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière à Neuilly. Elle pourra user de ses réseaux et de son carnet d’adresses pour conclure une transaction au plus vite. Il s’agit de se faire accompagner par de véritables experts du métier.
Mener des visites et des négociations
En assurant l’intégralité de la revente soi-même, il va falloir prendre le temps de compléter plusieurs missions. Une fois que la promotion du bien fait son effet, les appels devraient s’enchaîner et il faudra faire faire des visites aux intéressés. C’est une tâche assez chronophage, mais indispensable pour convaincre les prospects de la pertinence de l’offre. La première impression compte énormément. Il est nécessaire de savoir montrer les principaux atouts de son actif afin de justifier le prix et ainsi de se rapprocher de la plus-value espérée. Tout dépend alors de la capacité de persuasion du propriétaire.
Encore une fois, il est préférable de se faire assister par une agence professionnelle capable de fournir un accompagnement personnalisé. Les experts de l’immobilier sont spécialement formés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Ils feront en sorte de trouver des acquéreurs solvables qui seront prêts à y mettre les moyens. Ils mèneront également les négociations pour que tout le monde soit gagnant dans l’opération. Attention néanmoins aux frais et honoraires qu’ils peuvent réclamer. Il va falloir miser sur des partenaires de qualité, mais qui offrent leurs services à des tarifs quand même raisonnables.