Comment financer des travaux avec un taux d’endettement élevé ?
La solution aux problèmes de surendettement est bien souvent le rachat de crédit. Le financement de travaux est ainsi majoritairement souscrit via un prêt personnel. Il est donc possible de faire racheter un prêt personnel pour faire financer le reste de ces travaux lorsque l’on a des crédits en cours.
Le rachat de crédit pour vos travaux et votre pouvoir d’achat
Faire racheter un prêt personnel ou d’autre emprunt permet, grâce à un réétalonnage de la dette, de pouvoir financer vos projets de travaux malgré un taux d’endettement important. Il vous sera donc possible de faire financer vos travaux énergétiques, d’aménagement ou d’extension via cette opération bancaire. Le regroupement de crédit peut aussi permettre de diminuer vos mensualités de crédits. Cette baisse peut vous autoriser à financer des travaux de l’habitat ainsi que d’acheter du matériel pour vos ouvrages.
Pour être éligible au rachat de crédit, il faut que vous possédiez au moins 2 crédits. Si ce n’est pas le cas, alors il est tout de même possible de réaliser un rachat de prêt. Il vous suffit de regrouper un crédit et de solliciter une demande de trésorerie pour vos travaux. Il peut s’agir à la fois du rachat de votre prêt immobilier ou alors de votre prêt travaux, prêt personnel, crédit auto ou bien même de vos dettes personnelles.
Je finance mes travaux via le prêt perso
Il est parfois possible que vous préfériez vous orienter sur un prêt perso dit plus classique, et cela est réalisable. Plus flexible qu’un prêt travaux affecté, cette offre peut vous permettre de faire vos travaux pour votre logement, ou même pour l’entretien de votre véhicule. Le coût des travaux peut parfois être supérieur aux devis et aux prévisions initiales, dépassant ainsi le budget du projet.
Le foyer possédant déjà un prêt, cela limite donc leur capacité à emprunter de nouveau. Le prêt personnel est une alternative pour les ménages en quête de flexibilité avec un budget stable. Ce prêt perso peut aussi être une bonne alternative pour un emprunt en vue de petits travaux ou de petits achats.
Terminer vos travaux avec un rachat de prêt perso
Il existe aussi une alternative : si vous remboursez déjà un prêt personnel et que vous avez encore des travaux de prévu, il est aussi possible d’effectuer un rachat de ce crédit afin de baisser vos mensualités avec une seule et même échéance.
Cette opération peut être utilisée si vous réalisez par exemple des travaux dans votre cuisine, et que vous avez un besoin en fonds supplémentaire pour repeindre celle-ci. Alors vous pouvez faire regrouper vos crédits avec, souvent, un meilleur taux d’emprunt et demander un supplément. Le rachat de crédit peut également permettre de diminuer vos mensualités de crédit pour refinancer vos projets de rénovation.
Que ce soit pour des petits travaux, des extensions de maison ou bien même la transition énergétique de l’habitat, plusieurs établissements spécialisés proposent des moyens de financer vos travaux et vos projets. Ceci par différentes solutions bancaires : le prêt travaux, le prêt personnel ou bien via le rachat de crédit avec nouveau projet. Dans l’objectif de réaliser vos travaux et de les réconcilier avec vos finances.