Quelques conseils pour éviter les arnaques des serruriers à Paris
La recherche d’un serrurier d’urgence peut vous faire vous précipiter sur le premier nom de Google, mais il est sage de garder votre entreprise sous clé jusqu’à ce que vous sachiez qui vous engagez. S’il existe de nombreux serruriers légitimes, il y a aussi des imposteurs qui ne sont pas de bonne réputation. La bonne nouvelle, c’est que l’observation de ces signaux d’alarme peut vous aider à éviter toute escroquerie en matière de serrurerie. Évitez la tentation d’appeler la première entreprise de serrurier que vous trouverez. Faites une pause et réfléchissez raisonnablement avant de commencer à contacter.
Ces 8 conseils vous aideront à éviter les arnaques en matière de serrurerie et à trouver un professionnel de bonne réputation.
1. Méfiez-vous des numéros de téléphone gratuits
Si une entreprise de serrurerie utilise un numéro 900 au lieu d’un numéro de téléphone local, c’est plutôt suspect. C’est souvent le signe que vous avez affaire à un centre d’appels situé hors de l’État, ce qui est un signal d’alarme pour une escroquerie au serrurier.
2. Évitez les entreprises de serrurerie sans nom
Méfiez-vous des entreprises de serrurerie qui répondent aux appels par des expressions génériques telles que « services de serrurerie » plutôt que par un nom spécifique. Si un serrurier refuse de fournir le nom légal de son entreprise, trouvez un autre serrurier.
Encore une chose : si vous trouvez un serrurier avec une adresse « locale », recherchez cette adresse spécifique en ligne. Voyez si d’autres entreprises utilisent cette même adresse. Demandez à l’entreprise de confirmer son emplacement lorsque vous l’appelez.
3. Recherchez une marque de serrurier légitime sur la voiture
Les arnaqueurs en serrurerie opèrent généralement à partir de véhicules banalisés et sans marque. S’ils prétendent travailler pour une certaine entreprise de serrurerie, le logo de cette entreprise devrait se trouver sur leur voiture. Si ce n’est pas le cas, c’est une raison de les regarder de travers.
4. Vérifiez l’identification
Lorsque le serrurier arrive, demandez-lui ses papiers d’identité, y compris sa licence de serrurier si votre État l’exige. Un serrurier légitime devrait également vous demander une pièce d’identité pour vérifier qu’il déverrouille une maison ou une voiture qui vous appartient.
5. Méfiez-vous des prix anormalement bas
Les faux serruriers proposent généralement des prix compris entre 18 et 50 euros pour commencer. Ils appâtent les clients en annonçant des prix bas, puis les escroquent après leur arrivée. L’argument habituel est que le travail est plus compliqué et coûtera plus cher. S’il n’est pas anormal que les prix changent un peu si le travail devient vraiment plus compliqué, le prix anormalement bas du début est un indice révélateur.
Lorsque vous payez pour qu’un serrurier mobile local vienne chez vous, cela entraîne des frais généraux. Les outils, les licences, la formation et le transport ne sont pas bon marché. Aucun serrurier réputé ne pourrait facturer 20 euros et gagner suffisamment pour maintenir son entreprise à flot. La plupart des entreprises de serrurerie facturent au moins 60 euros pour l’appel de service.
6. Vérifiez les prix avant de commencer le travail
Méfiez-vous des frais supplémentaires aléatoires que le serrurier pourrait essayer d’ajouter à une facture. En fait, renseignez-vous avant de l’embaucher sur les frais supplémentaires qui pourraient survenir en raison des travaux nécessaires. Cherchez un serrurier de confiance à paris qui est transparent sur les prix dès le départ, et avant de l’autoriser à commencer le travail, obtenez un devis détaillé de la prestation.
7. Ne permettez pas au serrurier de percer votre serrure
Si vous êtes enfermé dehors, méfiez-vous des serruriers qui insistent pour percer ou remplacer la serrure. La plupart des serruriers expérimentés possèdent les compétences et les outils nécessaires pour déverrouiller presque toutes les portes. Vous aurez presque toujours la possibilité de changer la clé ou de remplacer la serrure. Le perçage n’est généralement nécessaire que pour ouvrir des serrures de haute sécurité.
8. Trouvez un serrurier réputé à l’avance
La meilleure façon de savoir si un serrurier est digne de confiance est de le rechercher à l’avance. Appelez-le, posez-lui des questions détaillées et consultez ses avis. Une fois que vous avez trouvé un serrurier de bonne réputation qui a coché toutes les cases, enregistrez-les dans votre téléphone pour pouvoir les consulter ultérieurement.
-Si un serrurier refuse de vous donner les informations dont vous avez besoin, il est probable qu’il n’appartient pas à une entreprise de serrurier qualifiée et certifiée pour mener à bien l’entreprise.
-Si vous voulez éviter d’appeler un serrurier non qualifié pour résoudre vos problèmes de serrure, assurez-vous toujours de faire une recherche approfondie pour faire le bon choix ! -Si vous avez besoin d’un serrurier expert qualifié disponible 24 heures sur 24, contactez Metal2000 les meilleurs serruriers de confiance à Paris.