Bien choisir son volet roulant
Les volets roulants sont reconnus pour leur solidité, leur esthétisme et leur excellente isolation thermique et phonique. Pouvant être en bois, en pvc, en aluminium et en acier, les volets roulants ne sont pas seulement destinés aux maisons neuves, mais sont aussi parfaits pour rénover les habitations anciennes. Tout cela c’est bien, mais comment choisir son volet roulant ?
Le choix du matériau
Niveau sécurité, les volets roulants sont tous solides et difficiles à ouvrir de l’extérieur. Mais si vous voulez vous assurer de la sécurité de votre volet roulant, opter pour l’acier serait intéressant. Ce matériau est cependant lourd, nécessite pas mal d’entretien et est aussi plus cher. Si vous voulez miser sur l’esthétisme, le volet roulant en bois est parfait. Tout comme l’acier, il peut être lourd, demande plus d’entretien et est aussi très cher. Donc, si votre budget est assez serré, vous pouvez vous tourner vers le volet roulant en pvc. Ce matériau est très économique, mais est malheureusement moins solide. Si vous voulez allier esthétisme, solidité, sécurité et prix abordable, le volet roulant en aluminium est l’idéal. Le site le guide.com vous aide dans votre recherche de volet roulant et vous aide à comparer les produits.
Le volet roulant en aluminium
L’aluminium est un matériau malléable ce qui permet aux fabricants de proposer des volets roulants très stylés et disponibles en divers coloris. Résistant aux intempéries, le volet roulant en aluminium demande vraiment peu d’entretien. Plus solide que le pvc et moins que l’acier, l’aluminium est l’alternative idéale. Côté isolation thermique et phonique, l’aluminium est tout simplement un bon isolant. Et pour ce qui est du prix des volets roulants en aluminium, il est économique.
Volet roulant traditionnel ou automatisé
Les volets roulants traditionnels s’ouvrent et se ferment grâce à une manivelle. Si votre volet roulant est un peu large et que vous avez décidé d’opter pour le bois ou l’acier, sachez que le volet pourrait être lourd et ne sera pas facile à ouvrir. Dans ce cas, il faut miser sur un volet roulant motorisé. Pour ce qui est du volet roulant en aluminium, qu’il soit large ou non, il sera toujours plus léger et sera facile à ouvrir même en version traditionnelle. Contrairement aux volets roulants en bois et en acier qui sont assez difficile à automatiser. Pour passer une commande de ce type de roulant automatisé, rendez-vous sur www.votrevolet.com.