L’art du jardinage facile
Pour ceux qui le pratiquent, le jardinage devient rapidement une véritable passion !
Certains collectionnent les outils de jardinage, d’autres les fleurs et les plantes, ou même les pots.
Une étude Opinion Way, révèle que 75 % des Français, troquent régulièrement leurs habits du dimanche, contre une paire de gants et un râteau.
Ce n’est pas surprenant, en effet, cette occupation très gratifiante : tous vos efforts se voient instantanément dans la manière dont vont pousser les graines.
En plus, beaucoup de gens disent y trouver un moment de calme et de méditation.
Alors, si vous aussi vous souhaitez vous y mettre ou bien si vous êtes déjà un adepte mais que vous cherchez des conseils, voici quelques idées de ce que vous pouvez cultiver, très facilement.
Les plantes à massifs
Essayez les œillets, les jacinthes ou encore les pensées.
Ce sont les plantes qui se vendent le mieux et ce n’est pas sans raison. Elles sont véritablement plus faciles à faire pousser et à entretenir.
Si vous faites le choix de ces fleurs, vous êtes à peu près assuré que tout va bien se passer.
Pour plus d’originalité, vous pouvez mélanger les espèces ou encore marier les couleurs, dans un grand bac en bois.
Ces dernières années, ce sont les tons clairs qui sont très à la mode.
Un air de méditerranée
Pour vous sentir voyager dans votre jardin, vous pouvez opter pour un olivier, un citronnier ou encore un palmier. Vous apporterez, ainsi, un peu d’exotisme à votre quotidien.
Ce sont des arbustes qui ne nécessitent que très peu d’entretien et qui s’adaptent facilement aux conditions climatiques de notre pays.
Pensez à les protéger du gel durant l’hiver, mais là encore, sachez qu’ils sont plutôt solides.
Le rosier, une valeur sûre
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos extérieurs, le rosier est parfait. En effet, il est rapidement très décoratif, sans pour autant demander un gros investissement personnel.
En général, vous aurez seulement une taille annuelle à effectuer, pour que vos étés soient remplis de fleurs magnifiques et odorantes.
Depuis quelques années, sous la pression des consommateurs, les rosiers vendus en commerce sont de plus en plus résistants.
Une petite surface de potager
Vous n’avez pas le courage de passer toutes vos soirées à bêcher la terre, mais vous voulez tout de même manger des tomates avec du goût?
La solution c’est d’aménager un petit espace de potager dans un ou plusieurs grands bacs. Que ce soit dans votre jardin ou sur votre balcon, vous n’aurez besoin que d’un petit endroit, pour réunir quelques légumes et des plantes aromatiques.
Vous n’aurez plus qu’à aller y puiser vos ingrédients maison pour vos recettes estivales.
Une petite recommandation avant de vous lancer : prévoyez l’achat de vos plantations et de vos matériels pour le jardin vers le mois de mars. En effet, c’est le moment propice pour vous assurer une fleuraison réussie.
Maintenant, c’est à vous de jouer. Pensez à bien vous équiper et savourez ce moment zen dans votre jardin.