Acheter des propriétés dans les Alpilles : une bonne ou une mauvaise idée ?

S’éloigner des grandes villes : c’est désormais le maître-mot quand vous vous lancez dans un investissement immobilier. En effet, vous profitez de meilleur marché et trouverez de beaux biens en sortant des cadres classiques comme Paris, Bordeaux, Nice, Lyon, etc. On vous conseille par exemple les propriétés ALPILLES. Le point sur les avantages.

Des propriétés dans les Alpilles  pour un investissement à moindre coût

Si à Paris, le m2 se négocie désormais à 11 000 euros. Les propriétés Alpilles s’affichent encore à 4 700 euros. Ce sont donc des investissements à moindres risques. En plus, vous pouvez vous autoriser des biens plus grands avec le même budget. De quoi augmenter la rentabilité de votre placement.

Envie d’acheter un immobilier de luxe ? Les Alpilles peuvent aussi vous en proposer. Les villas ont d’ailleurs le vent en poupe dans la région. Il n’empêche que certains investisseurs préfèrent la sobriété. Et, ils optent pour les maisons classiques et individuelles. Il semble que l’on soit plus intéressé par les espaces extérieurs. Une tendance qui se poursuit depuis le premier confinement en 2020. Un jardin est gage de chic et de confort.

Mais, pour un premier investissement immobilier, une maison n’est pas la seule alternative proposée par la bulle des Alpilles. Quelques appartements de ville sont aussi à portée de main. C’est gage d’un placement à quelques dizaines de milliers d’euros pour les jeunes. À conserver pendant 5 ou 6 ans avant de revendre afin de faire une belle plus-value.

Des investissements locatifs possibles et rentables dans cette partie de la France

Les propriétés dans les Alpilles ne s’adressent pas seulement à celles et ceux qui souhaitent déménager dans la région. C’est aussi une destination idéale pour les investissements locatifs. Tel est le cas des locations saisonnières ou des baux traditionnels. Reste à choisir la bonne destination.

Les vacanciers préfèrent cette partie de la France pour le cadre naturel qu’elle propose. Pour louer à ces derniers, choisissez les villages reculés. Exemple : Plan d’Orgon, Mas-Blanc-des-Alpilles, etc.

Pour les locations traditionnelles, on vous conseille les biens en ville : Eygalières, Saint-Rémy-de-Provence, Maussane-les-Alpilles, Maillane, etc. De plus en plus de famille et de Français tombent amoureux du calme et de la convivialité de cette région. De quoi assurer la rentabilité de votre investissement.

Des agences immobilières dans les Alpilles pour vous aider

Vous n’avez pas besoin de connaître la région pour acheter des propriétés dans les Alpilles. Idem, vous ne devez pas obligatoirement vivre sur place pour y avoir un bien locatif. Les agences immobilières sont là pour vous aider.

Elles vous accompagnent déjà dans le choix de votre bien. Elles se basent sur le cahier des charges que vous lui avez imposées : la superficie, l’emplacement, le prix, etc. Et, elles feront un premier tri des offres disponibles. Elles discuteront avec les propriétaires pour organiser des visites. Elles vous guident à travers les rues des Alpilles. Et, si le bien vous convient, elles vous accompagnent même dans les démarches administratives.

Vous comptez louer votre maison ou appartement dans les Alpilles ? Confiez-leur la gestion. Cela se fait évidemment en échange d’une petite commission. Mais, dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire des allers-retours dans la région. Vous n’aurez pas à vous charger personnellement des doléances et des demandes de vos locataires. Même le recouvrement des loyers sera de la prérogative de votre prestataire. Vous n’avez qu’à attendre les versements.

Bref, effectivement, vous pouvez et devez envisager les propriétés dans les Alpilles pour vos prochains projets immobiliers. Ce n’est pas cher. Et, les biens sont de toute beauté. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.