Astuces pour relooker sa salle de bains à petit prix
Il est désormais possible de dénicher des idées déco pas chères vous permettant de rafraîchir votre salle de bains. Alors, si vous avez un budget serré mais que vous souhaitez donner un coup de jeune à cette pièce, voici quelques idées qui vous seront certainement d’une grande aide.
La peinture pour un nouveau look
La peinture se trouve parmi les conseils bricolage économiques à appliquer lorsque vous souhaitez rénover votre salle de bains. Elle permet de résoudre l’effet morne et vieillissant de la pièce tout en luttant contre l’effet de l’humidité. Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur à votre salle de bains, n’hésitez pas à choisir la peinture de votre choix et le tour est joué.
Pour éclaircir la pièce, n’hésitez pas à miser sur une couleur claire et vivifiante. Toutefois, miser sur une couleur spéciale pièce humide pour éviter de refaire la peinture tous les ans. Vous avez le choix entre la peinture des murs ou des carreaux afin de donner un nouveau look à votre salle de bains sans que vous ayez besoin de vous ruiner.
Le carrelage adhésif pour un effet tendance
Si vous ne souhaitez pas entamer de gros travaux qui coûtent souvent chers, le carrelage adhésif vous permettra de répondre à votre attente, surtout en ce qui concerne la rénovation de votre salle de bains. Vous n’aurez qu’à acheter du carrelage adhésif, de le coller sur vos murs et le tour est joué. Se déclinant dans de différentes tailles, dans différentes couleurs et dans tous les motifs, vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui correspond le plus à votre décoration. Vous aurez l’embarras du choix parmi les déco tendances proposées par les enseignes qui commercialisent ce genre de carrelage.
Le lambris remis au goût du jour
La tendance actuelle en matière de décoration est sans aucun doute la boiserie. Certes, cela est assez difficile de mettre du bois dans la salle de bains, mais si vous choisissez une essence qui est imperméable, vous pourrez profiter de cette astuce décoration pour cacher un carrelage vieillissant ou un mur fissuré. Alors, n’attendez plus pour recouvrir vos murs de lambris. Non seulement vous miserez sur une touche rétro mais aussi vous économiserez sur vos travaux.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un artisan pour vous accompagner dans ce projet, d’autant plus que l’utilisation du bois est assez délicate si vous souhaitez le mettre dans une pièce humide. Vérifiez également si vos lambris s’harmonise avec l’ensemble des accessoires qui se trouvent dans salle de bains, à savoir le meuble de salle de bains, la vasque design ou encore la colonne de douche ultra moderne.
Avec ces quelques conseils vous pouvez maintenant rénover votre salle de bains tout en économisant sur le coût de vos travaux. Il suffit tout simplement de trouver l’idée qui correspond le plus à votre salle de bains, que ce soit au niveau de l’agencement qu’au niveau du budget dont vous disposez. Alors, n’attendez plus pour vous lancer avant la fin de l’année !