Belgique : Prêt à tempérament pour les travaux de rénovation devenus incontournables.
C’est parti ! La TVA sur l’électricité a été révisée à la hausse, passant de 6% à 21%. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs belges. Ils ont décidé de réagir aussi bien positivement que concrètement.
Ces consommateurs qui ont décidé de se lancer dans le prêt à tempérament pour des travaux de rénovation. En priorité pour eux, il s’agit de renouveler les équipements électriques et dans la foulée, procéder des travaux d’isolation. C’est le moment de se mettre à l’énergie renouvelable en installant des panneaux solaires, une pompe à chaleur ou une éolienne.
Profitez des taux très bas
Les organismes financiers prêteurs proposent une formule de financement adaptée à ce besoin, visitez le site prêt-à-tempérament.be, et qui permet d’emprunter de 1500 euros et 75 000 euros. Le Client peut surfer sans engagement, notamment, pour évaluer toutes les offres disponibles grâce au comparateur/ simulateur de crédit en ligne.
D’une manière générale, le Client peut profiter même d’un taux très bas, surtout s’il met sur la balance un apport personnel. Il peut disposer d’un crédit de 10 000 euros, pour 214, 60 euros de mensualités pour une durée de 42 mois pour un TEAG fixe de 1,49%.
Il est important que le Client sache que les démarches ne comprennent aucun frais de dossier. Il peut négocier le montant des mensualités et de la durée du remboursement en fonction et de ses revenus et de sa capacité de remboursement. L’assurance est facultative pour couvrir l’emprunt.
Place aux chaudières à condensation
A compter de septembre 2016, les chaudières à condensation sont obligatoires. Cela vient d’une directive de l’UE pour protéger l’environnement. Les chaudières à condensation marchant au gaz et au mazout sont les seules permises dans chaque foyer.
Il faut donc procéder à des travaux de rénovation obligatoirement. De l’avis des observateurs, ce crédit à la consommation sera en vedette à moyen et à long ter. On ne jure plus que pour la protection de l’environnement. Le réaménagement des logements s’inscrit dans cette logique.
Les banques et les organismes financiers de prêt ont décidé d’accompagner la tendance. Pour le prêt à tempérament pour les travaux de rénovation, des taux variables existent pour attirer et satisfaire les emprunteurs, visitez ce site. Des taux d’intérêts intéressants sont proposés notamment pour un crédit nouveau appelé le crédit de travaux de rénovation écologique.