Comment sécuriser votre habitat ?
Moyennant une petite astuce supplémentaire à monter sur votre entrée principale, une porte blindée rendra votre logement ou appartement plus sûr et inviolable !
Par quel moyen sécuriser votre logement ?
En ces temps de crise sociale perdurant où l’issue semble encore incertaine, il n’est pas rare que bon nombre de gens sans scrupules se reconvertissent dans le vol et le cambriolage. Ils profitent bassement de l’absence prolongée des maîtres des lieux pour commettre impunément leurs méfaits, surtout dans les localités un peu à l’écart. Nous allons voir comment pallier ces tentatives de vol avec effraction et faire en sorte qu’elles ne se reproduisent plus par la suite !
La cause du problème
Il est entendu que le seul moyen de pénétrer chez vous, dans votre logement, est la porte principale d’entrée. Si votre porte était fermée à clef, les voleurs n’hésiteraient pas à forcer votre serrure monopoint qui ne tiendra pas le coup plus d’une minute !
Si votre porte était munie d’une serrure multipoints à 3 points d’ancrage, pour pénétrer les voleurs iraient dégonder votre porte et parviendraient à s’introduire chez vous.
S’ils ne peuvent pas dégonder la porte, car les gonds sont protégés contre un arrachement, ils vont alors briser ou déboîter la porte avec un pied de biche pour entrer dans votre logement. Le fond du problème est là : les cambrioleurs auront toujours l’opportunité de s’introduire tant que votre verrouillage ne tient pas le coup.
La première solution trouvée
À première vue donc, la solution qui vient à l’esprit est de monter des portes capables de résister aux assauts des cambrioleurs, ainsi que d’un système de verrouillage plus sécurisé pour arrêter toute tentative d’effraction. Le moyen le plus sûr pour ce faire est de choisir une porte blindée à votre porte principale.Pour plus de détails, visitez le site www.porte-blindee.net.
Une telle porte est incassable du fait de son blindage en acier, elle est indéformable à toute tentative d’arrachement avec un pied de biche, ses gonds sont renforcés et sont pratiquement invisibles de l’extérieur, empêchant tout essai de dégondage. Elle est dotée de serrures de sûreté multipoints avec cylindre protégé contre le perçage ou un brisement, le vacarme produit par le forçage de la porte attirera l’attention des voisins qui alerteront la police.
Comment augmenter encore votre sécurité ?
Pour sécuriser plus encore votre logement, en plus d’une porte blindée, vous pouvez dissuader complètement les cambrioleurs si vous ajoutez un détecteur de mouvement invisible avec alarme antivol à votre entrée principale. Le son strident de la sirène fera fuir tout cambrioleur ou voleur qui tentera de s’introduire par fraude chez vous. Vous logement sera bien protégé de toute tentative d’effraction pour bien longtemps !