Conseils pour harmoniser sa maison en 2017
La nouvelle année 2017 emporte avec elle une large nouveauté de tendances déco. Il est donc temps d’aménager votre intérieur en jouant sur l’éclairage et du luminaire. Nous voici prêt à vous donner des conseils sur les lampes ainsi que le choix de type d’éclairage la plus adapté à chaque pièce de votre maison.
La lampe LED, meilleur moyen pour illuminer son intérieur
Pour créer une ambiance cosy dans une pièce, la lampe LED, neutre et design est un modèle qui ira parfaitement en adéquation avec celle-ci. Contrairement à ce que l’on pense, la lampe LED n’est pas une ampoule mais une diode électroluminescente. Elle a maintenant gagné la première place dans le monde des luminaires. L’adopter dans sa maison est plus que bénéfique étant donnée sa résistance contre les coups qui lui a permis de vivre plus longtemps que les autres lampes, allant jusqu’ à environ cinq ans d’utilisation 24h sur 24h. Par rapport à une lampe à incandescence équivalente, elle consomme moins et économise jusqu’à 90 % d’énergie. Une lampe LED de 13 watts par exemple transmet le même éclairage qu’une ampoule à incandescence de 100watts. Mieux encore, elle représente le moindre risque pour l’environnement. De plus, elle peut être un atout qui finalise l’esthétique de votre décoration dans la mesure où celle-ci propose plusieurs couleurs : jaune, vert, bleu, rouge. Terminé l’époque où les consommateurs les plus exigeants se plaignent du coût élevé ainsi que la faiblesse de l’efficacité lorsqu’il s’agit d’éclairer une maison entière.
Le choix du type d’éclairage pour chaque pièce
Il existe plusieurs types d’éclairage que l’on puisse adopter pour harmoniser son intérieure. Pour le salon et la pièce de vie, l’éclairage général est le meilleur allié, dont les plafonniers qui illuminent l’espace et permet de s’orienter. Ils peuvent être secondés par des appliques murales ou une lampe à poser, parfait pour la lecture, ou encore par un lampadaire, placé soigneusement à coté de votre canapé. Pour la salle à manger, une suspension ira à la merveille au-dessus de la table à manger. Elle permettra d’accentuer l’éclairage au cœur de la pièce. Quant à la cuisine, les plafonniers à sport orientables sont une très bonne idée pour aiguiller la lumière vers le plan de travail et les comptoirs. Et enfin, pour faire régner une ambiance chaleureuse et relaxante dans la chambre à coucher, un abat-jour en tissue est le plus à privilégier. L’idéal est de favoriser les couleurs neutres : blanc ou beige.