Financer ses travaux avec le regroupement de crédits

On sait tous que la réalisation de travaux peut coûter cher et certains bricoleurs ont tendance à recourir au prêt personnel pour les financer. Simplement, lorsque les mensualités sont lourdes, le regroupement de prêts peut être une alternative efficace.

Le financement des travaux

Il y a plusieurs types de bricoleurs, celui qui va faire de la récupération et utiliser des matériaux trouvés par ci par là, le bricoleur qui va dénicher le moins cher systématiquement, en épargnant ou en attendant d’avoir les fonds et enfin le bricoleur qui préfère que tout soit fait rapidement et qui a parfois recours au crédit.

Simplement, souscrire un prêt implique de le rembourser pendant une certaine durée et si les travaux sont importants (rénovation, toiture, chauffage, électricité, gros œuvre, etc…), ça devient inévitable.

Simplement, si l’intéressé rembourse déjà des prêts (notamment un prêt immobilier pour la maison), il est probablement plus intéressant de procéder à un regroupement des crédits et de financer les travaux en demandant un montant dans l’opération.

Les travaux financés avec le regroupement de crédits

Le regroupement de prêts est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul, la durée de remboursement est allongé, le contrat inclus taux unique et la mensualité est réduite (jusque 60% de baisse). L’opération peut en même temps inclure un montant dédié à un nouveau projet comme par exemple la réalisation de travaux.

Il n’est pas obligatoire que ces travaux soient réalisés par un professionnel, le bricoleur peut tout à fait justifier les travaux par un devis ou une facture de matériaux. Le plus important étant d’avoir la somme exacte (voir un peu plus) destinée aux travaux de bricolage.

Au final, l’emprunteur rembourse une mensualité plus petite pendant une période étalée, cela peut parfois entrainer une majoration du coût total du crédit mais permet de disposer d’une mensualité adaptée à ses capacités de remboursement, et le bricoleur peut réaliser ses travaux en toute sérénité.

Le site internet Solutis.fr est le N°1 du regroupement de crédits certifié (ISO 9001), ce site propose par ailleurs un simulateur permettant d’obtenir une première estimation de sa mensualité réduite. C’est gratuit et sans engagement. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 février 2016

    […] On sait tous que la réalisation de travaux peut coûter cher et certains bricoleurs ont tendance à recourir au prêt personnel pour les financer. Simplement, lorsque les mensualités sont lourdes, le regroupement de prêts peut être une alternative efficace. Le financement des travaux Il y a plusieurs types de bricoleurs, celui qui va faire de … Lire la Suite »  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.