Comment installer un coffre-fort encastrable dans la maison ?

L’installation d’un coffre-fort encastrable dans une maison peut sembler intimidante, mais en réalité, il n’y a rien d’insurmontable avec de bonnes pratiques et un état d’esprit curieux et positif.

Les principales marques de coffres-forts encastrables

Avant de penser à la pose de votre caisson sécurisé, il convient de faire le tour des marques de coffres-forts encastrables. Notre équipe a regroupé pour vous les principaux acteurs du marché.

Ø  Fichet-Bauche

Cette entreprise française est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité. Elle propose une large gamme de coffres-forts encastrables, y compris des modèles destinés à un usage domestique.

Ø  Hartmann Tresore

Cette firme allemande est spécialisée dans la fabrication de coffres-forts haut de gamme pour les particuliers et les entreprises, avec une variété de paramètres en termes de confidentialité et de mécanismes de verrouillage.

Ø  Burg-Wächter

Encore une société allemande qui propose des coffres-forts encastrables pour le grand public et les professionnels en quête de qualité. Vous trouverez un panel de produits variés à des prix tout à fait raisonnables.

Ø  Phoenix

Cette entreprise britannique commercialise des coffrets haut de gamme aux finitions irréprochables. Forte de sa tradition, son service après-vente saura vous accompagner pour faire le bon choix. Le site spécialisé https://petitcoffrefort.com peut également vous aider, car il rassemble une multitude d’informations, de tests et d’avis sur les coffres-forts.

Encastrer un coffre : nos conseils

La première chose qui nous vient spontanément lorsque l’on désire cacher un coffre-fort est sans équivoque l’emplacement. Si vos intérêts vous dirigent par exemple vers un coffre-fort encastrable, alors il sera primordial de définir le lieu d’installation adéquat.

Un mur en béton ou en brique s’avère plus légitime qu’une cloison sèche ou qu’une paroi en plâtre. La localisation choisie est d’une importance capitale, d’autant que celle-ci ne devra pas entraver des infrastructures électriques, de la tuyauterie ou des câbles.

Pour mener à bien votre mission, le détecteur de métaux sera l’allié idéal pour trouver les armatures métalliques correspondantes souvent dissimulées derrière les murs porteurs. Une fois les points de fixation matérialisés, il faudra vérifier l’alignement et le parallélisme.

Ensuite, la perceuse effectuera le reste du travail. L’étape ultime consiste à agencer le coffre en utilisant les vis et les chevilles fournies dans le kit de montage au préalable. Pour s’assurer de la réussite de l’opération, les boulons devront être bien serrés.

NB : Encastrer un coffre-fort nécessite un minimum de temps et de patience. Nous vous recommandons de procéder à des vérifications complémentaires, en essayant d’ouvrir et de fermer la porte du dispositif, ou de tourner la clé pour repérer une quelconque anomalie au niveau du système de verrouillage. Si vous avez l’intention de masquer les boulons de fixation, vous pouvez vous servir de mastic pour les couvrir.

Faut-il absolument encastrer son coffre soi-même pour économiser de l’argent, ou faire appel à un installateur à domicile ?

Bien que la démarche puisse être effectuée seul, en ayant l’âme d’un bricoleur, il peut néanmoins s’avérer utile de solliciter un professionnel pour installer son coffre-fort. Nous allons évoquer ces raisons ci-dessous.

Tout d’abord, sachez que les bundles des marques de coffres oublient généralement certaines composantes comme les compétences ou les outils spécifiques. Le bénéfice de passer par un pro est que vous n’aurez plus à vous soucier de tout cela.

L’entreprise qui viendra à domicile dispose déjà d’une expertise solide. En outre, la plupart des fabricants de coffres-forts exigent que l’installation soit effectuée par un professionnel pour que la garantie soit valide. En cas de problème survenant suite à une installation effectuée par un particulier, la garantie peut être annulée.

Enfin, pour respecter la législation, vous devez réaliser les installations encastrables selon des exigences strictes. Un installateur professionnel possède déjà les prérequis nécessaires pour être informé de ces normes et garantir la conformité totale de l’installation selon un cahier des charges précis.

Conclusion

L’investissement dans un coffre-fort encastrable est une excellente mesure pour dissuader les voleurs dans leur tentative d’effraction. Ce type de caisson résiste à l’assaut de pieds de biche ou d’objets contondants, tels que les scies circulaires sans fil. Si l’achat d’un dispositif de ce genre requiert réflexion et stratégie, son installation est tout aussi importante.

Vous avez la possibilité de faire les travaux vous-même. Dans ce cas, quelques aptitudes pour les tâches manuelles seront les bienvenues. Au contraire, si l’idée d’encastrer votre caisson vous effraie, vous pouvez contacter un prestataire agréé. L’avantage est que celui-ci connaît les normes de sécurité en vigueur. Par ailleurs, ce professionnel est couvert par une assurance responsabilité civile.

En définitive, la personne installatrice à domicile vous conseillera de la meilleure des manières, notamment sur l’emplacement optimal pour l’installation du coffre-fort en fonction de vos besoins et de votre situation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.