Isolant Mince ACTIS

 

  5 règles de pose

Pour garantir l’efficacité maximale des isolants ACTIS, il est indispensable de respecter les précautions et les conseils de pose établis par ACTIS et, en particulier, les 5 règles essentielles de mise en oeuvre.

 

 

 1 Respecter une lame d’air de 20 mm au minimum de part et d’autre de l’isolant : Entre le support à isoler et l’isolant.  Entre l’isolant et la finition. En couverture, réserver un espace ventilé de 20 mm au minimum entre la face inférieure du liteau de support de couverture et l’isolant (en respect des DTU série 40).

2 Tendre correctement l’isolant et l’agrafer en périphérie tous les 50 mm au minimum sur un support bois (chevron, solive, entretoise…). Utiliser des agrafes galvanisées ou inox de 14 mm à 25 mm selon l’isolant.

 

Aux jonctions, réaliser un recouvrement des lés sur 50 à 100 mm et agrafer le 1er lé sur le 2ème tous les 50 mm minimum sur ces mêmes supports.

 

 

4 Recouvrir les jonctions avec un adhésif ACTIS et idéalement, fixer un tasseau pour parfaire l’étanchéité.

 

 

5 En périphérie de l’isolation, réaliser un retour d’isolant de 50 mm au minimum. Si possible, bloquer l’isolant avec un liteau.

Voir le site Actis

 

 

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.