La pose des papiers-peints

Tout le monde est amené, au moins une fois dans sa vie, à poser du papier-peint. Voici de précieux conseils pour réussir ainsi qu’une méthode de calcul du nombre de rouleaux nécessaire.
La pose des papiers-peints est bien décrite dans la plupart des ouvrages de bricolage. Voici toutefois quelques conseils pratiques :

* Posez votre papier en partant de la fenêtre et en allant vers l’autre extrémité de la pièce. Ainsi, les surépaisseurs entre les raccords de lés ne créeront pas d’ombres visibles à la lumière du jour. * Prédécoupez vos lés à la hauteur nécessaire plus quelques centimètres. * Pour poser le premier lé, tracer un trait vertical (à l’aide d’une grande règle et d’un niveau) qui servira de guide. Vérifiez tous les 3 à 4 lés sur la pose demeure bien verticale. * Bien étaler votre colle sur les lés, ne pas en mettre de trop ! # Attendre quelques minutes pour que le papier se détrempe. Si vous attendez trop, la colle sèche. Si vous n’attendez pas assez, des bulles apparaissent quelques minutes après avoir collé le lé. # Si quelques bulles apparaissent tout de même, pas de panique, elles disparaitront au bout de quelques heures quand le papier sera sec.
Lire la suite :Idées maison.com



Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.