Les ampoules halogènes pour sa déco intérieur
Les spots halogènes permettent de créer une lumière agréable dans son intérieur. De ce fait, ils constituent un autre choix intéressant en qualité d’ampoules d’éclairage. L’ampoule halogène est créée à partir d’éléments chimiques qui engendrent la lumière. A l’intérieur de ces ampoules, on trouve par exemple un gaz de méthyle ou un gaz iodé. Fabriqué à partir de quartz, les spots halogènes possèdent une paroi à double vitrage.
La plupart des ampoules halogènes sont faites de quartz car ce matériel résiste à la forte température, toutefois, il se casse facilement. Avant l’achat d’ampoules halogènes, il y a quelques conseils que le consommateur peut suivre pour faire un achat malin.
Tout d’abord, la vérification de la puissance en consommation de l’ampoule est primordiale. Il faut aussi vérifier l’angle de l’éclairage ainsi que la durée de vie du luminaire. Les ampoules MR16 et ampoules GU10 nécessitent plus d’attention. En effet, ces spots halogènes sont conçus avec des technologies de plus en plus évoluées et peu consommatrices en matière d’énergie, mais il faut bien choisir le modèle qui s’adapte à son plan de travail.
Concernant l’éclairage envoyé, l’ampoule halogène plein spectre offre quelques avantages. Comparée à une ampoule halogène classique, son éclairage est plus performant, elle éclaire beaucoup plus. Grâce à cette caractéristique, la durée de vie d’une ampoule halogène plein spectre est plus longue. La particularité de ce modèle est aussi sa qualité, elle ne blesse pas la vue et ne clignote pas. Finalement, la reproduction de couleur est plus optimisée avec ce modèle. Dans tous les cas, il importe de bien faire son choix sur la qualité de l’ampoule.
Photos du site www.confort-electrique.fr/
Voir aussi www.futura-sciences.com