Les cloisons modulaires

Photo isover.fr

Photo isover.fr

Une cloison modulaire avec ossature métallique, plaques de plâtre, ISOLANT PAR L’ossature métallique permet la mise en place des parois en plaques de plâtre par vissage et celle de l’isolant par pris en sandwich. Sa conception autorise la circulation des gaine électriques, la jonction entre deux cloisons, ou la pose d’une huisserie de porte. Débuter le montage par les lisses, basse et haute, à visser dans le sol et au plafond après avoir repéré leur alignement. Engager les montants verticaux dans les lisses et les bloquer par rotation tous les 60 cm (distance d’entre axe). L’isolant Panolène Accoustique Roulé (PAR) est une laine de verre qualité Telstar, renforcée d’un voile de verre. Très élastique, elle a des fibres longues qui répondent parfaitement aux exigences d’amortissement acoustique élevé. Découper les lès à la hauteur sol/ plafond+ 1 cm. Ils vont se comprimer très légèrement dans l’ossature puis reprendre leur planéité et remplir intégralement l’espace. Les plaques de plâtres, en une ou deux couches, se fixent sur l’ ossature, de part et d’autre de l’isolant. A près traitement des joints, elles reçoivent une finition décorative. Couper les plaques à la hauteur sol/ plafond moins 1 cm. Elles se vissent bord à bord sur les montants de l’ossature et en butée contre le plafond. Les joints ne seront jamais situés en vis-à-vis. Pour ce faire, démarrer le verso de la cloison par une demi-largeur de plaque.


Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.