Maison neuve : faire des économies avec un comparateur d’électricité

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité au sein du marché français. En effet, le fournisseur d’électricité historique doit partager le porte-monnaie des consommateurs avec une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs qui commercialisent des offres d’énergie plus ou moins chères. Afin de trouver l’offre d’électricité la plus avantageuse, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité.

Comment utiliser un comparateur d’électricité ?

Étant donné le nombre grandissant de fournisseurs d’énergie au sein du marché français, les équipes du site fournisseur-energie.com conseillent fortement aux consommateurs d’utiliser un comparateur d’électricité. Afin de faciliter les démarches administratives des consommateurs, il existe plusieurs sites Internet qui proposent des comparateurs d’énergie afin de comparer le prix des différentes offres d’électricité ou de gaz naturel.

Cet outil – très pratique – va comparer le prix du kWh des différentes offres et estimer le montant des futures factures d’électricité en fonction des besoins énergétiques du ménage. Selon le site fournisseur-energie.com, le montant des factures d’énergie va dépendre de plusieurs facteurs comme la superficie du logement ou le nombre d’occupants.

  • Le type de logement
  • La superficie du logement
  • Le nombre d’occupants
  • Le type de chauffage utilisé
  • La puissance électrique des équipements

Il est également conseillé de prendre en compte les performances énergétiques du bâtiment. En effet, un bâtiment considéré comme une « passoire thermique » va créer des déperditions énergétiques et obliger les occupants à chauffer davantage pour compenser la perte de chaleur. Par conséquent, il est conseillé de privilégier les logements neufs qui possèdent des performances énergétiques élevées ou réaliser des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation thermique dudit logement.

Les critères cités ci-dessus vont permettre au comparateur d’électricité d’estimer le nombre de kWh consommés chaque année et calculer le montant des factures d’électricité selon le prix du kWh des différentes offres d’énergie. Grâce à cet outil, les consommateurs français peuvent rapidement trouver l’offre d’électricité la moins chère.

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, le Tarif Bleu d’EDF n’est plus la seule offre d’électricité disponible. Aujourd’hui, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie qui commercialisent plusieurs offres d’électricité qui présentent des options variées et des tarifs plus ou moins avantageux. Face à la crise de l’énergie et la hausse des prix, il est fortement conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité pour souscrire une meilleure offre d’énergie.

Selon le site fournisseur-energie.com, l’utilisation d’un comparateur d’électricité présente de nombreux avantages pour les consommateurs.

  1. Souscrire une offre d’électricité moins chère
  2. Profiter des avantages inclus lors de la souscription
  3. Bénéficier d’un service client plus réactif avec un autre fournisseur d’énergie
  4. Opter pour une offre d’électricité plus éco-responsable
  5. Choisir une offre d’électricité plus adaptée à ses besoins énergétiques

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent souscrire une offre d’électricité classique – comme le Tarif Bleu d’EDF – mais la libéralisation du marché a permis un développement du catalogue et l’apparition d’offres d’électricité plus variées comme les offres vertes ou les offres online, par exemple.

Chaque offre d’électricité propose des options variées pour s’adapter à tous les profils de consommateurs. Par exemple, les offres d’électricité verte permettent de participer à la transition énergétique et les offres 100% web permettent de bénéficier d’un prix du kWh moins cher et d’un service client entièrement dématérialisé. Par conséquent, il est important de choisir son offre d’électricité en fonction de ses besoins énergétiques et de ses attentes en tant que client.

Au-delà du prix du kWh et du montant de ses factures d’électricité, il est également conseillé de choisir un fournisseur d’énergie qui propose des services adaptés aux attentes du consommateur. Aujourd’hui, il est également possible de comparer la qualité du service client des différents fournisseurs d’énergie grâce aux avis des clients et aux prix décernés. Cet article détaille les meilleures offres d’électricité du marché en fonction des tarifs et de la qualité du service client.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.