Nos conseils pour mettre en valeur votre matelas mémoire de forme
Le matelas en mousse mémoire de forme se distingue des autres matelas par sa capacité à épouser la forme du corps. Il convient notamment aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires et dorsales. Il peut alléger les points de pression et réduire les troubles des articulations ainsi que le mal de dos. Si vous avez choisi ce type de matelas et que vous voulez le mettre en valeur, voici quelques astuces déco.
Le linge de lit pour habiller votre matelas memoire de forme
Le matelas à mémoire de forme possède de nombreux atouts. Si vous hésitez à l’acheter, retrouvez toutes les informations à son sujet sur https://www.sommeil.org/matelas-memoire-forme-avis/. Vous pourrez y consulter plusieurs avis d’experts pouvant vous permettre de vous faire votre propre opinion sur ce couchage de haute qualité.
Pour en revenir à la manière de le mettre en valeur, la meilleure façon est de le couvrir d’un beau linge de lit. Ce dernier constitue un allié décoratif incontournable dans la chambre à coucher. Encore faut-il bien le choisir pour qu’il s’accorde avec le reste de la déco.
Afin de valoriser votre matelas mémoire de forme, choisissez avec minutie vos draps et votre housse de couette. Ils se choisissent en fonction de plusieurs critères :
- Le style de décoration d’intérieur : dans un style bohème, privilégiez par exemple les parures de lit de couleur blanche. Et dans une chambre plus moderne, les linges de lit de forme géométrique sont les mieux adaptés.
- La matière: une large variété s’offre à vous : le coton, lin, la soie, la dentelle ou encore la laine. Peu importe la matière choisie, ces linges sauront mettre votre matelas en valeur.
- Motifs : les linges de lit peuvent être unis ou imprimés. Dans les chambres parentales ou celles des adolescents, un ton uni de couleurs sobres est préconisé. Cela apportera une touche raffinée à la déco. Dans les chambres d’enfants en revanche, vous pouvez oser les imprimés afin que vos petits fassent de beaux rêves.
- Les couleurs : le choix des teintes influe sur la qualité du sommeil. Les couleurs pastels (vert d’eau, rose poudré, bleu tendre) ont des vertus relaxantes et aident à bien dormir. D’autre part, les couleurs chaudes ne favorisent pas le sommeil certes, mais elles créent une ambiance chaleureuse et relaxante.
Pour une déco unique et originale, ajoutez au moins deux parures de lit. De cette façon, lorsque l’une est sale, l’autre pourra la remplacer. Actuellement, la housse de couette réversible est très tendance. Elle vous permet de changer le design de la chambre en un simple geste. Il suffit pour cela de retourner le haut de la couette.
Les coussins : des accessoires décoratifs indispensables
Les coussins sont devenus un must have pour une déco de lit réussie. Vous pouvez jouer sur leur forme, leur couleur et leur nombre.
Voici quelques conseils déco pour le choix de vos coussins :
- Privilégiez les nuances de couleurs
- Pour une chambre à coucher élégante, limitez le nombre de couleurs à deux. De cette manière, même si vous décorez votre literie avec plusieurs coussins, le rendu reste beau et chic.
- Pensez aux coussins en fourrure qui sont très à la mode en ce moment
- Osez la superposition de coussins
- Il n’y a pas de nombre limite de coussins à mettre sur le lit : vous pouvez installer jusqu’à huit coussins décoratifs sur une literie simple ou double. Il est possible d’aller jusqu’à dix sur un format King size. Pour ne pas surcharger le tout, choisissez les sept premiers coussins dans une matière solide. Et pour les trois autres, pensez à une autre matière.
- Variez les tailles des coussins : les modèles XXL envahissent désormais nos intérieurs. Pour l’aménagement, mettez les modèles de grande taille derrière les plus petits.
- Dans une pièce aux tons neutres, vous pouvez donner du pep’s à la déco en choisissant des coussins colorés.
Voilà quelques idées de déco pour mettre en valeur votre matelas à mémoire de forme. En tout cas, si vous voulez vous sentir bien dans votre chambre, le confort du matelas ne suffit pas. Prenez le temps de soigner la déco de votre literie.