Le revêtement par le béton décoratif : une tendance qui résiste au temps

Le béton décoratif est de plus en plus prisé. Jadis, posé à l’extérieur ou à l’intérieur d’une demeure, il était symbole de noblesse ou de royauté, suivant le type de béton décoratif utilisé. À présent, il est très prisé pour le revêtement des sols ou des murs, en ville comme à la campagne. Selon les goûts de tout un chacun, il existe le béton imprimé, le béton désactivé et le béton lisse entre autres types de béton désactivé. Les prix varient selon le type et le modèle choisi et la pose se fait souvent par un professionnel.

Le béton décoratif – béton imprimé

beton imprimeCe type de béton décoratif, qui est encore appelé par béton pochoir, peut comporter des motifs lors de sa pose. Pour l’imprimer, il faut enfoncer des pochoirs au niveau de la chape pour y laisser des marques pour donner une impression de bois ou de pierre. Ce type de décoration convient plus pour une terrasse ou une façade. C’est pourquoi ce type de pose de béton est très apprécié est que plus le temps passe, plus il devient beau et cela fait ressortir les motifs. La pose de beton imprimé peut être réalisée lorsqu’on fait un dallage en béton ou lorsqu’on rénove le sol. Il faudra alors s’assurer que la surface sur laquelle on aimerait le poser soit lisse et sans fissure.

Le béton désactivé

beton desactiveLe béton désactivé est un peu similaire au béton lavé. Il est obtenu en enrichissant le béton normal de granulats, mais aussi de galets, suivant des couleurs diversifiées. Ces derniers pourront être liés par du ciment blanc ou gris, qu’il est possible de teinter en d’autres couleurs, pour plus d’harmonie et de gaieté. On parle de béton désactivé par BetonExpert SASU, car après la pose, le béton sera désactivé avec un liquide puis nettoyé sous une pression très forte de telle sorte que les granulats apparaissent.

Ce type de béton décoratif convient parfaitement aux terrasses, aux allées d’une piscine et aux salles de bain, même si pour ce dernier cas le galet sera utilisé à la place des graviers.

Le béton lissé

Le béton lissé a une consistance très molle et peut être posé par un bricoleur. Il ne nécessite pas une grande expérience, surtout si on veut le mettre sur une chape toute faite. Decouvrir plus d’infos sur ce lien.Sa pose se fait à l’aide d’une raclette et il peut être ajouté d’un produit de brillance pour une finition plus jolie. Pour effectuer la pose de ce béton, il faut d’abord, grâce à une brosse métallique, nettoyer la surface sur laquelle on aimerait le mettre. Il faudra ensuite, grâce à un aspirateur, enlever tous les débris au niveau du sol avant de mettre du ruban adhésif sur le bas des murs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.