Le vitrage thermique pour conserver la chaleur à l’intérieur d’une habitation

La question de confort se pose toujours lorsque l’on parle de maison ou d’espace de vie. Le confort thermique est entre autres au centre des débats. Comment maintenir une température correcte en toute saison chez soi ou au bureau ? Pour cela, il existe plusieurs méthodes possibles. L’une d’entre elles : le vitrage thermique. Comment cela fonctionne ?

RS-films-solaires-67Le vitrage isolant thermique : concept et type

Également appelé double vitrage, le vitrage thermique est une technique d’isolation thermique qui consiste à doubler les vitres des fenêtres tout en les espaçant d’une lame d’aire immobile. Ce procédé d’isolation peut être adapté aux vitres qui à l’origine étaient simples tout simplement en y ajoutant une deuxième vitre. Cela s’appelle le survitrage. Il existe plusieurs modèles de vitrage isolant thermique. Aujourd’hui on entend même parler de triple vitrage, pour un confort thermique et acoustique d’autant plus optimisé qu’avec un double vitrage. Parmi les verres à double vitrage, on distingue : le double vitrage à verre clair et le double vitrage à basse émissivité. Chaque type de vitrage thermique sert à un but précis d’isolation et de confort énergétique.

Le vitrage isolant thermique : les avantages

Opter pour une isolation thermique par vitrage constitue un excellent investissement pour la construction ou la rénovation de sa maison. En effet, que ce soit pour le double ou pour le triple vitrage, ce type d’isolation thermique présente de bons rapports qualité/prix. Pour les travaux de rénovation, les fenêtres à double ou à triple vitrage s’installent très facilement. Parmi les types de vitrage présentant ces mêmes avantages, les fenêtres en PVC. Celles-ci sont choisies par la plupart des consommateurs pour ses fonctions à la fois écologiques et isolantes. Plus d’infos sur les avantages et les éléments constitutifs des ouvertures PVC sur http://actilys-pvc.fr/fenetre-porte-fenetre-pvc-1.php.

Côté confort, la solution vitrage assure non seulement une isolation optimale de la température, mais également une bonne isolation sonore. De plus l’isolation thermique par vitrage filtre également les rayons ultra-violets.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.